9.7 C
Paris
jeudi 3 avril 2025
AccueilActualitéQuels sont les bienfaits du jus d'aloe vera ?

Quels sont les bienfaits du jus d’aloe vera ?

Date:

Articles en Relation

L’évolution du Seo et Wix en 2025

Longtemps critiqué pour ses lacunes en matière de référencement...

Bitcoin : pourquoi si peu de personnes osent se lancer dans la crypto ?

Dans le domaine des technologies financières, le Bitcoin se...

L’aloe vera est une plante grasse, vivace aux vertus exceptionnelles connues et exploitées depuis des milliers d’années.

Les produits cosmétiques et bien-être issus de l’aloe vera, innombrables à ce jour, se présentent sous plusieurs formes (gels, crèmes, compléments alimentaires, poudres, jus…) et s’appliquent par voie interne ou externe.
Le jus d’aloe vera, extrait de la pulpe d’aloe Vera, regorge de vitamines et de sels minéraux indispensables au bon fonctionnement du corps humain, ce qui en fait un ingrédient incontournable de notre consommation quotidienne.

Les bienfaits de l’aloe vera sur l’organisme sont multiples :

– Grâce à la présence de glycosides d’anthraquinone, d’aloïne et d’acide aloétique, l’aloe vera est un excellent antibiotique et antibactérien particulièrement actif contre les bactéries, champignons et virus. Le jus peut être consommé quotidiennement afin de limiter les attaques microbiologiques récurrentes ou de manière ciblée comme remède d’urgence.

– L’aloe Vera est un antioxydant incroyable favorisant la régénération cellulaire et ralentissant le vieillissement de la peau et de l’organisme.

– L’aloe Vera est également reconnue pour son haut pouvoir cicatrisant sur lésions externes et internes. Boire du jus d’aloe Vera permet de soigner les ulcérations des voies internes de la muqueuses somatique, intestinale, de l’œsophage …

– Il agit encore comme purifiant, détoxifiant, anti-inflammatoire, et immuno-modulateur renforçant considérablement le système immunitaire. Un peu comme la seve de bouleau.

Le jus d’aloe Vera est un allié de force pour le bien-être de l’intestin. Attention, l’aloïne contenue dans l’écorce des feuilles d’aloès a des propriétés laxatives prise à haute dose. Mais l’aloïne n’est pas présente à l’intérieur de la feuille contenant le gel et, prise à faible dose, elle agit plutôt comme un tonique pour l’intestin.

Il n’existe pas de contre-indications à la consommation de jus d’aloe Vera (excepté en cas d’allergie). Si la posologie est respectée, cette plante peut agir contre la prise de poids, la constipation, le psoriasis, la gingivite, les hémorroïdes…

De nombreux jus d’aloe vera sont proposés dans le commerce. Les jus issus de l’agriculture biologique sont à privilégier pour leur bonne qualité. Les jus aloe vera de qualité supérieure sont obtenus à partir du gel de la feuille, récolté par découpe de la feuille en extrayant l’aloïne mécaniquement (et non chimiquement). Il est possible de réaliser son jus d’aloe vera maison mais il est très important de s’assurer d’avoir bien purger l’aloïne des feuilles avant la préparation.
Il est recommandé de boire entre 20 et 60 ml par jour, à jeun ou 30 minutes avant le repas afin de privilégier de tous les bienfaits que cette merveilleuse plante a à nous offrir.

- Publicité -

Dernières Actualités

Les mécennes

Astuce :

1 COMMENTAIRE