15.9 C
Paris
jeudi 10 avril 2025
AccueilAuto - Moto - TransportComment bien choisir son casque de moto ?

Comment bien choisir son casque de moto ?

Date:

Articles en Relation

Alopécie féminine : la prothèse capillaire comme réponse esthétique et psychologique

L’alopécie féminine est une problématique bien plus répandue qu’on...

Comment sélectionner une bâche sur mesure efficace ?

Les équipements de protection extérieurs doivent conjuguer résistance et...

WeNony : révolutionner l’entretien électroménager grâce à un modèle d’abonnement innovant

L’électroménager est au cœur de notre confort quotidien. Machines...

Non seulement obligatoire, le port du casque de moto est vital tout comme la ceinture de sécurité quand vous êtes en voiture. Cependant, faire le choix d’un modèle n’est pas évident vu la multitude disponible sur le marché. 

Le casque intégral

Incontournable, il est utilisé par la plupart des conducteurs de moto car il offre la meilleure protection. Il est à porter lors de vos virées à grande vitesse sur la route. De nombreuses marques proposent aux consommateurs des modèles variés. Vous trouverez sur le marché des casques aérés, aérodynamique et très confortables. A partir de 130 euros, vous pourrez vous acheter auprès de Scooteo un bon casque intégral standard pratique pour un motard occasionnel. Toutefois, il faut noter que le prix du casque varie en fonction de ses options. Plus il propose d’options, plus la facture est importante. Mais ce sont ses différentes options qui vous donnent la garantie d’avoir acheté un casque confortable et adapté à vos différents besoins.

Le jet pour sa légèreté et ses déplacements urbains

Si vous avez un budget limité, l’idéal est d’opter pour un casque jet qui est moins onéreux et basique. Il convient parfaitement pour faire des virées urbaines à petite vitesse. Il ne protège pas la partie basse du visage lors d’un choc même s’il est doté d’un écran. C’est pour cela qu’il est déconseillé d’utiliser ce casque sur la route. Toutefois, vous pouvez opter pour un modèle « full face » doté d’un long écran qui vous protège efficacement des intempéries et du vent.

Le modulable, pour les pilotes « hybrides »

Ce type de casque allie parfaitement les qualités de l’intégral et du jet. Il est équipé d’un système de mentonnière amovible très pratique qui vous permet de choisir une utilisation en position intégrale comme jet. Il existe des modèles qui disposent de la double homologation. Beaucoup de motards n’appréciaient pas les modulables car ils pesaient assez lourd et manquaient d’aérodynamisme. Grâce à l’avancée de la technologie, les modulables performants ont été développés par les grandes marques. Ces derniers sont dotés d’une mentonnière de 180° qui n’empêchent pas l’aérodynamisme en mode jet. De plus, ils sont très légers, ce qui rend leur port plus agréable. En ce qui concerne le prix, les casques modulables font partie des modèles de la fourchette milieu – haut de gamme. Enfin, il faut savoir que vous pouvez choisir des casques dits transformables. Sur ces modèles, il est possible de retirer entièrement la mentonnière.

- Publicité -

Dernières Actualités

Les mécennes

Astuce :