La 10ème édition du Festival International du Film de Télévision qui s’est ouverte le 6 février à Luchon dans les Pyrénées, fête ses 10 ans sous le signe de l’ouverture vers le média Internet.
Tourné vers l’avenir et la modernité, le festival organise cette année le @ web-fiction 2008 : une programmation de fictions produites et réalisées pour le média internet.
Depuis le 6 février 2008, festivaliers, public et internautes peuvent visionner et sélectionner les meilleures web-fictions sur www.mativi.fr/webfiction
Jean Cressant, président du Festival se félicite de l’engouement du public et des internautes pour cette programmation puisque plus de 24 000 web-fictions ont été visionnées en 48h et observe au travers de la web-fiction le gigantesque vivier de nouveaux talents, tant au niveau des auteurs que des réalisateurs et des comédiens.
Cette programmation sera complétée demain par une réflexion sur l’enjeu culturel et économique de ce nouveau mode de diffusion, autour d’un petit déjeuner de presse en présence des équipes des web-fictions programmées.
Le Festival International du Film de Télévision s’affiche aussi sur le web. Les internautes découvrent chaque jour des interviews, les dernières nouvelles du festival, des reportages photos et des reportages en image sur les coulisses du festival, téléchargeables au format Podcast. Un site dynamique créé en partenariat avec www.mativi.fr