6.5 C
Paris
lundi 17 mars 2025
AccueilApplications et LogicielsComment le Conseil Général de Seine Saint-Denis a fiabilisé sa DADS-U

Comment le Conseil Général de Seine Saint-Denis a fiabilisé sa DADS-U

Date:

Articles en Relation

Retour d’expérience au Conseil Général de la Seine Saint-Denis, sur l’utilisation de Valid’DADS-U édité par Net-Référence par les chefs de projet informatique du SIRH et de la Direction du Personnel.

Pourquoi avoir choisi Valid'DADS-U ?
Chef projet informatique : Pour présenter un petit peu le contexte, la déclaration de l'exercice 2008 a été très difficile pour le CG93.
Pour la déclaration de cette année, il a été décidé de corriger le tir en effectuant une déclaration technique intermédiaire en septembre 2009 afin d'anticiper sur toutes les erreurs de dossiers (plusieurs milliers). Cette correction de saisie (n° INSEE, département, …) anticipée, a permit de fiabiliser la déclaration 2010.
La partie « technique » de la DADS-U étant résolue, il fallait trouver une solution pour valider fonctionnellement la déclaration (cohérence des montants, …).
La DADS-U est produite par HR Access version 3 qui ne possède pas d'outils de restitution. La découverte de la solution Valid'DADS-U sur internet a apporté la réponse à cette problématique de contrôle.

Quelle procédure était utilisée pour vérifier la Déclaration Annuelle ?
Chef projet informatique : Avant cette année, le contrôle s'effectuait à 2 niveaux :
– Technique : effectué par la DSI qui utilise l'outil DADSU-CTL fournit par la CNAV afin d'identifier les corrections à faire
– Fonctionnel : effectué par la direction du personnel qui ne possédait pas d'outil performant et travaillait par sondage

Quelle impression retenir de l'utilisation de Valid'DADS-U ?
Chef projet de la direction du personnel : Il a facilité les contrôles et permit d'identifier plus rapidement les anomalies/différences dans la bande DADS-U. C'est un outil intuitif.

Est-ce que le module « Correcto » a permit de corriger la DADS-U ?
Chef projet de la direction du personnel : Des erreurs ont été détectées au dernier moment, ces erreurs ont été corrigées via le module Correcto. En 5 minutes, la correction a été effectuée alors qu’avec le logiciel de paie, il aurait fallut attendre presque 2 heures.

Quel bilan tiré de cette 1ère déclaration avec Valid'DADS-U ?
Chef projet informatique : La déclaration 2010 a été produite dans les temps grâce à l'investissement humain effectué par le CG93 et ce pour la 1ère fois. De plus, la DADS-U est juste grâce aux contrôles effectués avec Valid'DADS-U. Cette année il ne devrait pas avoir de DADS-U rectificative à produire.
Chef projet de la direction du personnel : Le produit a très bonne presse dans le service, les utilisateurs ne s'en passeraient plus. D'ailleurs, pour contrôler la déclaration précédente, le CG93 a acquis la version précédente.

Net-Référence
Téléphone : 09-65-19-71-34
Mail : [email protected] http://www.net-reference.fr

- Publicité -

Dernières Actualités

Les mécennes

Astuce :