6.9 C
Paris
mercredi 9 avril 2025
AccueilServices en immobilierArchionline lance sa place de marché des architectes

Archionline lance sa place de marché des architectes

Date:

Articles en Relation

Comment sélectionner une bâche sur mesure efficace ?

Les équipements de protection extérieurs doivent conjuguer résistance et...

WeNony : révolutionner l’entretien électroménager grâce à un modèle d’abonnement innovant

L’électroménager est au cœur de notre confort quotidien. Machines...

L’évolution du Seo et Wix en 2025

Longtemps critiqué pour ses lacunes en matière de référencement...

Bitcoin : pourquoi si peu de personnes osent se lancer dans la crypto ?

Dans le domaine des technologies financières, le Bitcoin se...

L'idée initiale de la startup était de mettre à disposition des utilisateurs un service de vente de plans de maisons réalisés par des architectes. Le constat était le suivant, il existe une multitude de plans qui dorment dans les tiroirs d'architectes, pourquoi ne pas les mettre à disposition de personnes souhaitant réaliser le rêve de construire une maison unique ? Ainsi, le site compte près de 1550 plans réalisé par 172 architectes.
À partir de ce service, Archionline a récemment élargi son approche et affiche maintenant une offre plus globale. Les plans de maisons sont généralement le point de départ dans la réflexion d'une famille qui veut construire. Ainsi, l'utilisateur peut maintenant choisir un plan, et demander à le personnaliser par l'architecte concepteur.
Le site est donc devenu un service global autour de la construction en permettant du conseil à travers une mise en relation astucieuse. La presse est longuement revenue sur ce concept original. On a notamment vue des articles dans le Figaro ou le journal des femmes.
Par ailleurs, il est possible de passer par Archionline pour les dépôts de permis de construire. Ainsi la startup se positionne comme l'interlocuteur unique pour les projets de construction du particulier. De nombreuses évolutions sont en cours sur leur site Web qui vient de faire l'objet d'une refonte graphique.
Cette évolution marque également un tournant autour des critiques soulevées par certains architectes hostiles au projet qui considéraient que la vente de plans risquait de nuire aux architectes d'un côté et desservir l'utilisateur qui se serait retrouvé avec un plan, sans suivi.

- Publicité -

Dernières Actualités

Les mécennes

Astuce :