12.9 C
Paris
samedi 5 avril 2025
AccueilActualitéÉclairage industriel d’intérieur : comment éclairer une grande hauteur sous plafond ?

Éclairage industriel d’intérieur : comment éclairer une grande hauteur sous plafond ?

Date:

Articles en Relation

WeNony : révolutionner l’entretien électroménager grâce à un modèle d’abonnement innovant

L’électroménager est au cœur de notre confort quotidien. Machines...

L’évolution du Seo et Wix en 2025

Longtemps critiqué pour ses lacunes en matière de référencement...

Bitcoin : pourquoi si peu de personnes osent se lancer dans la crypto ?

Dans le domaine des technologies financières, le Bitcoin se...

Malgré le fait que les hauts plafonds soient le rêve de beaucoup de personnes, apporter de la luminosité dans un tel espace est difficile. Il est en effet essentiel de prêter une certaine attention à l’éclairage pour apporter au sein de la pièce une ambiance très chaleureuse. Négliger cela risque de créer une sorte d’ambiance sombre dans une telle pièce. La création d’une grande hauteur sous plafond nécessite donc de se servir des lampes qu’il faut et de bien les disposer.

Éclairage d’une grande hauteur sous plafond : l’installation des suspensions de lampe

Profiter d’une grande hauteur sous plafond en termes d’éclairage est totalement une chose possible lorsque vous optez pour des suspensions de lampe. Vous pouvez par exemple suspendre des ampoules de manière dispersée au plafond.

Cela sera encore favorable si vous le faites sur de différentes hauteurs. Vous pouvez par exemple vous servir des Cloches LED. Se penchez vers un bouquet de suspensions aligné et flottant d’à peine 2,30 mètres du sol constitue aussi une bonne idée. Cela permet en effet de créer une certaine sensation de proximité. La suspension Vertigo est également idéale pour l’éclairage d’un espace à hauteur sous plafond.

Éclairage d’une grande hauteur sous plafond : la multiplication des sources de lumière

Un espace avec une grande hauteur sous plafond n’est pas évident à illuminer correctement avec une seule source de lumière. C’est justement pour cela qu’il est recommandé de multiplier les sources de lumière. Pour qu’un tel éclairage soit économique, vous pouvez par exemple utiliser plusieurs abat-jours gris ou blancs de plusieurs diamètres.

Que ce soit des lampes à installer, des lampadaires, leur accumulation à divers endroits de la pièce sera parfaite. Cette multiplication de lumière assure non seulement un bon éclairage, mais permet aussi de mettre en valeur les différentes pièces de l’espace. C’est également une manière de recentrer le regard en direction de chaque pièce de vie.

Éclairage d’une grande hauteur sous plafond : l’installation des lampes sur pied

L’éclairage d’une grande hauteur sous plafond se fait parfaitement bien lorsque vous optez pour l’installation des lampes sur pied. Ceci est encore parfait lorsque l’espace à éclairer a une décoration épurée.

Ces types de lampes pourront ainsi mettre parfaitement en valeur la hauteur du sous-plafond. Actuellement, il est bien entendu possible de faire le choix des lampes sur pied selon sa taille et en fonction de la qualité de luminosité qu’elles pourront offrir.

Éclairage d’une grande hauteur sous plafond : des lampadaires déportés

Pour l’éclairage parfait d’une grande hauteur sous plafond, il est idéal de se tourner vers l’installation des lampadaires déportés ou des appliques. Ces sources de lumière vous offrent également une vue assez dégagée. Le socle de ces dernières est souvent placé le long du mur. Une fois installées, elles éclairent toute la pièce et même le dessus de la table lorsqu’elles sont mises en place depuis la mezzanine.

- Publicité -

Dernières Actualités

Les mécennes

Astuce :