11.7 C
Paris
mardi 8 avril 2025
AccueilActualitéMichael Reza Pacha veut révolutionner l’industrie minière

Michael Reza Pacha veut révolutionner l’industrie minière

Date:

Articles en Relation

Comment sélectionner une bâche sur mesure efficace ?

Les équipements de protection extérieurs doivent conjuguer résistance et...

WeNony : révolutionner l’entretien électroménager grâce à un modèle d’abonnement innovant

L’électroménager est au cœur de notre confort quotidien. Machines...

L’évolution du Seo et Wix en 2025

Longtemps critiqué pour ses lacunes en matière de référencement...

Bitcoin : pourquoi si peu de personnes osent se lancer dans la crypto ?

Dans le domaine des technologies financières, le Bitcoin se...

L’industrie minière fonctionne encore massivement avec des hydrocarbures, notamment le diesel. Une hérésie à l’heure du développement durable, dans un secteur particulièrement énergivore, pour l’homme d’affaires Michael Reza Pacha, à l’origine d’un projet de développement photovoltaïque pour les mines africaines.

 

Alors que les dégâts environnementaux liés aux émissions de gaz à effet de serre ne souffrent plus d’aucune contestation et à l’heure où les dirigeants des pays du monde entier négocient à New York l’application des accords de Paris pour lutter contre le réchauffement climatique, certaines secteurs continuent de polluer, sans réfléchir à des solutions alternatives.

 

C’est le cas du secteur minier, où l’essentiel de l’énergie consommée est issu du diesel, un hydrocarbure particulièrement polluant.

 

Michael Reza Pacha, le fondateur du groupe ENRROXS, qui officie dans le secteur de l’énergie, notamment de l’extraction minière, est donc aux premières loges pour constater (et déplorer) cette aberration environnementale. En partant de ce constat, il a décidé d’agir et a fondé 4S, filiale d’ENRROXS, qui produit et vend de l’énergie solaire aux acteurs de l’industrie minière.

 

Le concept de 4S est simple : les compagnies minières bénéficient de la part des équipes de 4S, d’une installation totalement gratuite de panneaux photovoltaïques sur leurs unités de production. La société prend également en charge l’organisation et le coût de l’entretien, puis elle revend l’énergie solaire aux exploitants, à un tarif inférieur à celui du diesel. Sans prendre de risque, ni investir, les extracteurs miniers peuvent donc bénéficier de tarifs avantageux sur leur consommation énergétique, qui représente une facture importante dans ce secteur. De quoi les convaincre de se convertir à l’énergie renouvelable…

 

Pour le moment, 4S est uniquement actif en Afrique, mais cette entreprise très jeune ambitionne d’équiper les acteurs du secteur minier du monde entier, dans les prochaines années.

- Publicité -

Dernières Actualités

Les mécennes

Astuce :