21.8 C
Paris
vendredi 4 avril 2025
AccueilGestion d'EntreprisePaies et bureautique: le choix de la sous-traitance

Paies et bureautique: le choix de la sous-traitance

Date:

Articles en Relation

WeNony : révolutionner l’entretien électroménager grâce à un modèle d’abonnement innovant

L’électroménager est au cœur de notre confort quotidien. Machines...

L’évolution du Seo et Wix en 2025

Longtemps critiqué pour ses lacunes en matière de référencement...

Bitcoin : pourquoi si peu de personnes osent se lancer dans la crypto ?

Dans le domaine des technologies financières, le Bitcoin se...

C'est désormais établit, la création d'emploi passe aujourd'hui par la création de son propre emploi et donc, par la création d'entreprise: auto-entrepreneurs, micro-sociétés, TPE, la France regorge de créateurs qui souhaitent avant tout exercer leur métier et non perdre du temps dans les formalités administratives, bulletin de paie, achat de fourniture et autres tâches inhérentes à tout chef d'entreprise.

La solution de la sous-traitance ou de l'achat "économique" sur internet est facilité par les nouvelles technologie: il est possible de trouver sur les web tout type de prestations, plus ou moins dématérialisées, des comparateurs de prix, des plateformes d'achats… Concernant  la sous-traitance de prestations, tout est trouvable: externalisation de la paie, sous-traitance de saisie comptable, conseils juridiques à la carte, achat de leads (prospects qualifiés pour les entreprises), services achat, recrutement, traductions dans toutes les langues… Ces services sont rapides, pratiques et en règle générale sérieux. Et les économies de temps et d'argent sont au rendez-vous. Pour autant, il conviendra de prendre quelques renseignements avant de souscrire ainsi à un contrat à distance et confier probablement des informations ou tâches cruciales à un prestataire inconnu. Car c'est là une des plus grandes faiblesses du web: au travers d'un site internet, chacun peut dire ce qu'il veut de son entreprise et les surprises peuvent être grandes: prestations non réalisées, prestataire avec lequel il est quasiment impossible de communiquer, prix non conformes, besoins mal compris… Il s'agira donc de prendre des précautions incontournables: tester la disponibilité du prestataire au téléphone et par mail, vérifier ses références, poser des questions précises, faire des recherches sur son nom via le web. Ce type de démarches ne sera en aucun cas une perte de temps, prendra quelques minutes et vous évitera bien des déconvenues.

Lorsqu'il s'agit de procéder à des achat plus courants, pour lesquels la part de conseils est plus modeste (acheter des fournitures de bureaux, un tampon encreur, des cartouches d'ancre…), le web fait figure de leader en 2016! Les produits peuvent y être achetés au meilleur prix et sans surprise dès lors que l'on s'adresse à un site reconnu et sérieux. D'ailleurs, la disparition des commerciaux en porte à porte confirme bien cette situation.

cvmhhttp://www.agence-web-cvmh.fr
Agence Wordpress et Prestashop: référencement naturel SEO, création de site internet e-commerce et vitrine

- Publicité -

Dernières Actualités

Les mécennes

Astuce :