10.1 C
Paris
jeudi 17 avril 2025
AccueilEconomie - FinancePour choisir le financement participatif avec Ayomi pour financer ses projets ?

Pour choisir le financement participatif avec Ayomi pour financer ses projets ?

Date:

Articles en Relation

Alopécie féminine : la prothèse capillaire comme réponse esthétique et psychologique

L’alopécie féminine est une problématique bien plus répandue qu’on...

Comment sélectionner une bâche sur mesure efficace ?

Les équipements de protection extérieurs doivent conjuguer résistance et...

WeNony : révolutionner l’entretien électroménager grâce à un modèle d’abonnement innovant

L’électroménager est au cœur de notre confort quotidien. Machines...

Le financement participatif, encore appelé crowdfunding, fait partie des moyens qui permettent aux porteurs de projet de collecter des fonds. Cette source de financement est accessible via une plateforme internet et permet aux contributeurs d’investir dans les projets de leur choix. Si vous êtes un porteur de projet, vous devez absolument vous tourner vers le financement participatif pour financer vos projets. On vous donne ici les bonnes raisons de le faire.

Profiter d’un nouveau canal de communication avec Ayomi

Le financement participatif se base essentiellement sur la communication effectuée autour du projet. Ainsi, en optant pour le crowdfunding, vous serez emmené à communiquer pour pouvoir trouver des contributeurs.

Puisque le financement participatif se déroule sur une plateforme internet spécialisée, vous n’avez plus besoin d’avoir recours à une autre méthode de communication. Vous n’aurez qu’à mettre en place de bonnes stratégies marketing pour que les financeurs deviennent les ambassadeurs du projet dans lequel ils ont investi.

Envie de financer vos projets grâce au financement participatif ? Optez pour Ayomi, votre solution de financement pour tous vos besoins de 20 k € à 2,5 M €. Cette solution est l’IA au service de financement participatif ; elle permet de lever des fonds grâce à son réseau.

Mettre toutes les chances de son côté

Le crowdfunding est une solution qui permet de briser les barrières à l’entrée. En effet, il donne une chance à tous les projets et notamment à ceux qui sont les plus originaux. Ainsi, les projets qui ne sont tout simplement pas conformes aux systèmes de financement les plus classiques comme le prêt bancaire ont une chance avec le financement participatif. Lorsque vous avez un projet qui ne respecte pas les standards, vous avez désormais le crowdfunding comme alternative.

En plus de mettre des moyens financiers à votre disposition, les contributeurs vous donneront des conseils pour améliorer et développer votre projet. Les plus généreux mettent même leur réseau et leur expérience à la disposition du porteur de projet. Ce point est essentiel dans l’investissement en capital et dans le prêt ou le crowdlending.

Tester la solidité du projet

Bien que le but principal du financement participatif soit le financement des projets, il permet aussi de tester l’efficacité du projet. En effet, lorsque plusieurs investisseurs s’intéressent à votre projet, vous avez la preuve de la faisabilité de ce dernier. Ainsi, lorsque la foule répond présente, vous êtes sûr du potentiel, de la solidité et de l’attrait de votre projet.

- Publicité -

Dernières Actualités

Les mécennes

Astuce :