21.8 C
Paris
vendredi 4 avril 2025
AccueilJardin - PlantesPourquoi utiliser des pièges à phéromones ?

Pourquoi utiliser des pièges à phéromones ?

Date:

Articles en Relation

WeNony : révolutionner l’entretien électroménager grâce à un modèle d’abonnement innovant

L’électroménager est au cœur de notre confort quotidien. Machines...

L’évolution du Seo et Wix en 2025

Longtemps critiqué pour ses lacunes en matière de référencement...

Bitcoin : pourquoi si peu de personnes osent se lancer dans la crypto ?

Dans le domaine des technologies financières, le Bitcoin se...

Dans les jardins, certains insectes sont assez nuisibles et il est complexe de les supprimer. Certes, vous pouvez opter pour des produits chimiques, mais ils ne sont pas sans conséquence sur votre potager, votre massif et votre santé, la biodiversité, la faune, la flore… Il existe pourtant d’autres solutions beaucoup plus réjouissantes et pratiques. Les pièges à phéromone respectent la nature grâce à cette substance qui est sécrétée par les femelles. Ces dernières peuvent ainsi attirer les mâles pour la reproduction. En optant pour le piégeage, vous pourrez enfin vous débarrasser de quelques indésirables et ravageurs.

Quelle est la durée des phéromones ?

Si certains pièges sont assez éphémères, d’autres sont par contre très réjouissants, car il est possible de les utiliser sur le long terme. De ce fait, les phéromones proposées dans ces pièges sont opérationnelles pendant près de 4 à 6 semaines, vous avez donc une protection digne de ce nom tout au long de l’été par exemple. Les pièges prennent différentes formes, ils s’adaptent ainsi à vos besoins et à la configuration de votre potager par exemple. Vous pouvez opter pour des pièges englués ou encore des boîtes avec une substance qui attire les mouches susceptibles de manger les fruits ainsi que les papillons.

Les phéromones sont parfois spécifiques

Si vous souhaitez supprimer quelques nuisibles, vous devez acheter les phéromones les plus intéressantes pour votre projet. Vous pourrez trouver des pièges conçus contre les mouches méditerranéennes, les cossus gâte-bois ou encore les carpocapses des prunes. Vous devez donc identifier la plante ou le plant à traiter ainsi que les insectes, cela permet d’orienter votre sélection. Pour ces pièges, il faut compter moins de 20 euros et vous avez une protection assez longue qui vous permettra de profiter pleinement de votre récolte, ce qui n’est pas le cas sans aucun traitement.

- Publicité -

Dernières Actualités

Les mécennes

Astuce :