8.7 C
Paris
mercredi 9 avril 2025
AccueilFormationQuelle formation pour devenir manager

Quelle formation pour devenir manager

Date:

Articles en Relation

Comment sélectionner une bâche sur mesure efficace ?

Les équipements de protection extérieurs doivent conjuguer résistance et...

WeNony : révolutionner l’entretien électroménager grâce à un modèle d’abonnement innovant

L’électroménager est au cœur de notre confort quotidien. Machines...

L’évolution du Seo et Wix en 2025

Longtemps critiqué pour ses lacunes en matière de référencement...

Bitcoin : pourquoi si peu de personnes osent se lancer dans la crypto ?

Dans le domaine des technologies financières, le Bitcoin se...

Porter la casquette de manager pour entreprendre et diriger son équipe n’est pas une chose aisée. Il est indispensable de bien se former pour mener à bien son rôle de manager. En effet, une bonne stratégie managériale est la clé pour booster les performances de son équipe en vue de meilleurs résultats. Cependant, quelle formation suivre pour devenir manager ? Nous allons vous en dire plus dans la suite de notre article.

Opter pour la formation professionnelle 

En tant que salariés, vous pouvez vous former en management pour acquérir de nouvelles compétences dans ce domaine indispensable à la bonne gestion de l’entreprise. En effet, le salarié qui souhaite suivre la formation professionnelle en management a l’avantage d’avoir acquis certaines bases en entreprise et une fois sa formation terminée, il peut soit monter en grade ou changer de profession. Si vous êtes un salarié qui souhaite acquérir plus de connaissances en management afin d’évoluer au sein de l’entreprise, la formation qualifiante est faite pour vous. Toutefois, si vous désirez obtenir un diplôme de fin de cycle, suivez cette formation professionnelle en management niveau Bachelor, licence ou MBA.

Comment suivre la formation professionnelle ?

Grâce au Congé Individuel de Formation (CIF), un salarié titulaire d’un CDI avec deux ans d’expérience peut accéder à une formation professionnelle afin d’évoluer au sein de l’entreprise. Les salariés en CDI disposent également de l’avantage du Droit Individuel de Formation (DIF) qui leur octroie 20h de formation aux frais de l’entreprise. Cependant, le Compte Personnel de Formation est une alternative ouverte à tous les salariés et postulants en leur octroyant un crédit annuel de 24h de formation. Au final, pour les salariés désireux d’acquérir un diplôme ou un certificat de qualification professionnelle, la validation d’acquis d’expérience est le choix à faire. Toutefois, cette formation requiert 3 ans d’expérience professionnelle. La formation peut se faire dans un centre de formation ou à distance par le biais d’internet.

- Publicité -

Dernières Actualités

Les mécennes

Astuce :