13.9 C
Paris
lundi 7 avril 2025
AccueilSanté - MédecineComment reconnaître un appareil auditif de qualité ?

Comment reconnaître un appareil auditif de qualité ?

Date:

Articles en Relation

Comment sélectionner une bâche sur mesure efficace ?

Les équipements de protection extérieurs doivent conjuguer résistance et...

WeNony : révolutionner l’entretien électroménager grâce à un modèle d’abonnement innovant

L’électroménager est au cœur de notre confort quotidien. Machines...

L’évolution du Seo et Wix en 2025

Longtemps critiqué pour ses lacunes en matière de référencement...

Bitcoin : pourquoi si peu de personnes osent se lancer dans la crypto ?

Dans le domaine des technologies financières, le Bitcoin se...

Beaucoup de distributeurs proposent des appareils auditifs en France et les modèles disponibles sur ce marché sont innombrables. Si vous devez être appareillé, vous savez certainement que seul un équipement de qualité peut vous aider efficacement dans la prise en charge de votre problème d’audition. Comment reconnaître un appareil auditif de qualité ? Voici quelques pistes à suivre.

Appareil auditif de qualité : achetez auprès d’un distributeur sérieux

La prothèse auditive étant un dispositif médical, en acheter un auprès de n’importe quel revendeur est vivement déconseillé. Il vaut mieux se tourner vers un distributeur reconnu et agréé qui propose uniquement des appareils aux normes. C’est par exemple le cas de Maison de l’appareil auditif, un réseau d’audioprothésistes qui se donne pour mission de démocratiser la prothèse.

Leurs offres s’adressent à tous les degrés de déficits auditifs et sont disponibles en France, en Belgique et en Espagne. Ce n’est évidement qu’un exemple, mais il existe en France de nombreux distributeurs sérieux. Il suffit aux patients de prendre le temps de les chercher et de comparer les différentes offres disponibles avant d’acheter.

Appareil auditif de qualité : sachez reconnaître les bons fabricants

Plusieurs fabricants de renommée mondiale propose des appareils auditifs de qualité. On peut entre autres citer Siemens, Starkey, Phonak, Widex ou encore Resound et Oticon. Des millions de patients se fient à leur savoir-faire parce que ces marques possèdent des laboratoires ultramodernes au sein desquels sont conçus des appareils auditifs toujours plus performants.

Parlons par exemple de Phonak, une marque incontournable dans ce secteur. Évoluant avec les dernières technologies, les experts de cette marque présentent des aides auditives performantes, discrètes et intuitives. Phonak EasyCall est l’une de ces dernières inventions. Il s’agit d’un système hautement technologique permettant aux aides auditives de communiquer directement avec le smartphone du patient. Cela tombe bien puisque, comme on peut le voir sur cette publication, le smartphone et la technologie sans fil occupe une place centrale dans notre quotidien.

Pour résumer, Phonak EasyCall permet aux personnes qui portent un appareil auditif sans fil Phonak d’être en permanence connectée à leur smartphone. Durant les appels, la conversation est directement retransmise aux équipements implantés dans les oreilles. C’est en tout un excellent exemple d’appareils performants issus d’une marque sérieuse, la preuve que les fabricants de renom sont souvent très intéressants.

Appareil auditif de qualité : choisissez celui qui est adapté à votre cas

Reconnaître un appareil auditif de qualité revient également à s’assurer qu’il est adapté à notre cas personnel. En effet, un appareil auditif qui va à une personne ne va pas forcément à d’autres. Voilà pourquoi il faut prendre le temps de comparer et d’essayer les différentes aides auditives que l’on peut trouver sur le marché avant de se décider. Et quand on peut essayer, il vaut mieux le faire sur plusieurs jours voire sur plusieurs semaines et surtout porter les appareils en situation réelle.

Soyez alors attentif à plusieurs points :

  • Le confort
  • Les éventuels sifflements ou effets Larsen
  • L’efficacité de l’appareil dans diverses situations : multiples sources sonores, interlocuteur qui est de dos, quand on regarde un film avec un fond musical…
  • La durée des piles
  • La facilité de pilotage des différentes fonctionnalités
  • Etc.

Le choix de l’appareil auditif étant primordial pour profiter d’un équipement performant, il vaut mieux bien différencier les bons appareils des mauvais. Choisir un distributeur agréé et une marque spécialisée est donc de rigueur. Et parce que les appareils auditifs ont un certain coût, informez-vous bien sur leur prise en charge. Plus d’infos sur Ameli.fr.

- Publicité -

Dernières Actualités

Les mécennes

Astuce :