14 C
Paris
dimanche 20 avril 2025
AccueilActualitéSortie du premier single de Bertille des Fontaines, A la dérive

Sortie du premier single de Bertille des Fontaines, A la dérive

Date:

Articles en Relation

Bertille des Fontaines, alias Delporte-Fontaine, signe et interprète les paroles et la musique de ce premier titre enchanteur, mélancolique et lunaire. Inspirée par Barbara et les muses de Paris, dotée d’une âme troubadour, d’une voix incarnée et de sa guitare fidèle, Bertille des Fontaines délivre ce premier titre aux accents lyriques et oniriques. A la dérive, c’est l’amour impossible échoué sur les rives de la Seine. C’est la chanson des amants égarés entre arrache-cœurs et attrape-rêves. C’est une écriture romanesque alliée à un chant envoûtant. Ce sont les résonnances inspirées des airs libertaires de Richie Havens, et mélancoliques de Tim Buckley. Bertille des Fontaines, en troubadour d’amour, s’est inspirée de l’essence de son existence et de celle des poètes tragiques pour donner vie à ce premier titre issu d’une longue série à venir.

A la dérive est disponible sur toutes les plateformes de vente Internet :
AmazonMP3, Spotify, iTunes, SoundCloud, Google Play Music, Deezer, YouTube, Groove Music, Claro-musica, WiMp and Tidal, eMusic, Napster, Omnifone, Shazam, Juke mymusic, Anghami, Gracenote, Kanjian, pandora, Melon

En attendant de découvrir Bertille des Fontaines sur la scène parisienne, allez visionner son clip sur YouTube :

Suivez les actualités de Bertille des Fontaines sur le Clan des Carpates, sur les Chroniques des Fontaines, et partout sur le Net.
A la dérive – Bertille des Fontaines
https://chroniquesdesfontaines.wordpress.com/

À propos Bertille Delporte-Fontaine
Bertille Delporte-Fontaine est une auteure, scénariste, script doctor, chroniqueuse, graphiste et réalisatrice. Elle est, en outre, co-fondatrice du Clan des Carpates. Bertille Delporte-Fontaine s’imprègne très jeune des Arts plastiques puis dramatiques en interprétant au théâtre des figures féminines fortes telles qu’Electre, Isabelle Warwick ou Toinette. Elle tourne par la suite dans plusieurs courts-métrages. Elle passe de l’autre côté de la caméra en scénarisant trois courts métrages « Marion nous Louis », « Lunettes noires », et « Ma(d)ison ». Elle réalise par ailleurs « Lettre(s) à M » court métrage prologue de « Marion nous Louis ». Entre-temps, elle coécrit la trilogie feuilletonnesque « Marianne, Liberté Egalité Fraternité » qui attire l’attention de producteurs. Ancienne attachée de presse, elle s’est formée à la communication, aux relations publiques et aux outils graphiques. En 2011, elle illustre, entre autres affiches, illustrations et livrets de film, la couverture du roman « Rémy rêve », puis en 2014 la couverture du roman « Système A ». La même année, elle réalise la nouvelle identité visuelle du site des éditions Daphnis et Chloé. Bertille Delporte-Fontaine est également script doctor, chroniqueuse pour le magazine Brazil (créatrice de la rubrique « Dans la peau ») et fondatrice du Clan Des Carpates. Elle est co-fondatrice et co-rédactrice en chef de la revue culturelle les Chroniques des Fontaines.
En septembre 2017, elle signe sous Bertille des Fontaines, son premier single A la dérive.
Son travail précis et élégant est emprunt d’une musicalité poétique.

A propos du Clan des Carpates
Fondé en 2007 par les auteurs/réalisateurs Arnaud et Bertille Delporte-Fontaine, le Clan des Carpates est, à l’origine, un pôle associatif spécialisé dans la production et la réalisation de courts métrages.
Visitez le site du Clan des Carpates : http://leclandescarpates.wordpress.com/

CONTACT :

Arnaud DELPORTE-FONTAINE
88, rue de la Convention 75015 Paris
Tel : 06 30 60 44 73
Mail : [email protected]
Site : http://leclandescarpates.wordpress.com/
Revue : https://chroniquesdesfontaines.wordpress.com/

- Publicité -

Dernières Actualités

Les mécennes

Astuce :